lundi 2 décembre 2019

Remise du prix France Acadie 2019



Chaque année, la remise du Prix France Acadie est l’occasion de mettre en lumière une œuvre qui fait vivre et connaitre l’Acadie. Cette année, c’est un premier roman, « Un protestant dans le salon » de Carolle Arsenault qui est primé. La remise du prix à eu lieu le 15 novembre dernier au Centre Culturel Canadien dans le faste de l’Ambassade du Canada aux abords des Champs Elysées.



L'évènement prenait place dans le cadre d’une semaine en novembre dédiée à la culture acadienne organisée au Centre Culturel.


Après l’accueil de Patrice Carpuat, président des AFA, la lauréate a été félicité par Alain Dubos, Président du Jury et par Caitlin Workman, directrice du Centre Culturel Canadien.

La lauréate est revenu avec émotion sur son parcours, son amour de l’Acadie, et les 6 années d’écriture pour réaliser son rêve : devenir autrice.



Cette soirée chaleureuse et émouvante, s’est terminé autour d’un délicieux cocktail, permettant à chacun de nouer de nouvelles amitiés, prendre des nouvelles des associations locales mais aussi et surtout d’échanger quelques mots avec la lauréate en se faisant dédicacer son livre.

Carolle Arsenault a ensuite passé une semaine en France pour visiter les différentes associations locales afin de leur présenter son ouvrage.