mercredi 27 mai 2020

Edito des Nouvelles franco-acadiennes - Juin 2020 (N°43)

L’année 2020  restera  tristement célèbre dans l’histoire de l’humanité comme l’année du déclenchement de la première pandémie mondiale de l’ère moderne. 

Nous espérons que chacun d’entre vous, votre famille, vos proches n’ont pas eu à souffrir de ce virus. Prenez bien soin de vous, et respectez scrupuleusement les consignes de confinement demandées par le gouvernement : nous nous devons d’être tous solidaires afin de sortir rapidement de cette épreuve.

Le contexte sanitaire nous a fait annuler notre Assemblée Générale qui était prévue courant mai à Bailly et nous l’avons remplacée par la tenue d’une AG virtuelle avec l’envoi par courrier électronique, du rapport moral, des tableaux financiers, de la liste des candidats au renouvellement partiel du Conseil d’Administration de l’association. 
De la même manière s’est déroulé un CA virtuel.

Cette crise mondiale a eu aussi, bien sûr, une répercussion sur nos activités : les stages professionnels ont été annulés, des représentations théâtrales reportées, des déplacements annulés.  
Si comme nous l’espérons tous, nous retrouvons une activité normale à la rentrée, nous vous convions à la remise du Prix France-Acadie le vendredi 20 novembre 2020 au Centre Culturel Canadien sis à L’Ambassade du Canada. 
Nous vous y retrouverons avec plaisir après tout ce temps passé en confinement !  

En attendant, bon courage et bonne santé !

Patrice CARPUAT
Président des AFA