lundi 19 avril 2021

Edito des Nouvelles franco-acadiennes - Décembre 2020 (N°44)

 L’année 2020 sera une année à marquer d’une pierre noire avec sa crise sanitaire mondiale qui a fait à date plus de 1,3 million de morts et provoqué de sérieux désastres sociaux, économiques et financiers pour les pays.

Plus humblement pour notre association, cette crise aura rendu impossible la tenue de nos stages professionnels, nécessité de tenir une Assemblée Générale virtuelle (une première !) et enfin décalé à mars ou avril 2021 la remise du Prix France-Acadie 2020, toujours à l’Ambassade du Canada.

Heureusement des représentations du nouveau spectacle historique soutenu par notre association ont pu avoir lieu entre août et octobre pour tous publics mais aussi pour des collégiens et lycéens.

Nul doute que les activités de l’année 2021 seront également perturbées : ainsi faute d’avoir pu sélectionner les candidats cet automne, les stages professionnels en 2021 ne pourront avoir lieu.

Sachez enfin que l’association déménagera de ses locaux parisiens à la fin d’année (voir dernière page).

Nous vous souhaitons de passer, malgré ce contexte difficile,de belles fêtes de Noël en prenant bien soin de vous et de vos proches.

Patrice CARPUAT, Président des AFA